Le Groupe Thomas Plants soutient un équipage composé de 2 étudiants bretons qui prendra le départ pour la 26ème édition du 1er Rallye Raid 100% jeune au Maroc.
Bravo à Etienne & Théo qui se sont lancés dans cette aventure sportive & humaine où fun & solidarité se côtoient.
Du 16 au 26 février prochains, ils vont parcourir près de 6 500 km et acheminer des fournitures scolaires et sportives à Merzouga pour l’Association Les Enfants du Désert.
- Que signifie le nom donné à votre équipage « La 4L Kenderv’breizh » ?
Lors de la création du projet, nous avons cherché un nom pour notre équipe, en rapport avec notre lien de parenté (cousin) nous avons ainsi trouvé ce nom qui signifie « La 4L des cousins bretons ».
- Depuis quand vous préparez-vous pour participer à cette aventure ?
Nous avons eu l’idée début 2021. Nous avons ensuite acheté la voiture début 2021 pour préparer le Raid de 2022 qui malheureusement a été annulé dû au contexte de crise sanitaire.
- Quelles sont vos principales motivations de participation ?
Notre motivation de départ est portée par l’aventure dans des paysages inconnus pour nous mais également par l’aventure humaine entre jeunes et par la partie humanitaire avec l’Association « Les enfants du désert » qui apporte leur aide à la jeunesse marocaine par des dons de matériel scolaire, sportif et par des dons financiers.
- Avez-vous suivi des cours de mécanique et/ ou d’orientation ?
Étant fils d’agriculteur et de mécanicien, nous avons les bases en mécanique qui nous ont été utiles pour la rénovation. Avec l’aide précieuse de mécaniciens, d’anciens participants au Raid et plusieurs autres particuliers, nous avons réussi à remettre en état la 4L par nos propres moyens. Cela nous a permis d’acquérir beaucoup de connaissances qui nous aideront à bien entretenir la voiture durant l’aventure.
- Auriez-vous déjà une anecdote à nous partager ?
Malgré le fait que l’on ait eu une année supplémentaire pour la préparation de la voiture, une grande partie des finitions a été faite lors du dernier mois avant le départ, comme quoi l’adrénaline d’être prêts pour le jour J nous a permis d’être très productifs !!
- Pilote ou copilote ?
Pilote et co-pilote sur les papiers mais égaux sur la conduite !!
- Qu’est-ce qui va le plus vous manquer pendant ces 12 jours (hormis le beurre salé 😋) ?
Entre la descente à Biarritz, la durée du Raid au Marco et la remontée du retour en Bretagne, le voyage va durer entre 16 et 17 jours, je pense qu’au bout d’un certain temps, notre lit nous manquera un peu 😄 Autrement le plaisir de participer à ce Raid permettra de mettre de côté voire d’oublier des éventuels manques de notre quotidien.
Toute l’équipe Thomas Plants & Provence Plants vous souhaitent une belle Aventure !